eglise-hiver.jpg
wave_bleur-or.png

Féerie de Noël

fleurs-blanches.png

de l'esprit de Noël

Imprégniez-vous
branche-sapin-or.png

50 comédiens, choristes et musiciens vous transporteront dans le temps afin de vous faire vivre une soirée haute en émotions.

Féérie de Noël (Crédit photos: jpdu12)

branche-sapin_bleu-gauche.png

D’abord guidés par les soldats de bois, vous serez par la suite accompagnés par des Mlle Labonté et Mme Rockford pour la première partie du spectacle qui se déroule à l’extérieur (45 minutes).  On vous demandera de mettre les pendules de votre horloge biologique à l’an 1900.  
 
M. et Mme Thomas John Taylor, responsable du fief de Cumberland, seront très heureux de vous accueillir et de fêter Noël avec vous.

branche-sapin_bleu_droite.png

En serpentant les sentiers du Jardins Harbottle, vous rencontrerez différents personnages qui ont marqué l’histoire de Cumberland Mills à cette époque. Chacun des tableaux, vous conduira jusqu’à l’église St-Paul. 
 
Située sur une petite colline en pleine forêt beauceronne, l’église St-Paul de Cumberland est la plus vieille église de pierre de la région (1847) avec son ameublement d’origine. Vous tomberez sous son charme d’authenticité.
 
Arrivés à l’église, le bedeau, David Wintle, vous accueillera et c’est alors que vous ferez la rencontre de l’infâme Sam Miller (personnage principal).  

branche-sapin_bleu-gauche.png

Par la suite on vous invite à pénétrer à l’intérieur de l’église pour vivre une expérience théâtrale et musicale hors du commun d’une adaptation du roman de Charles Dickens LES FANTÔMES DE NOËL. L’histoire de ce best-seller écrit en 1843, se fusionne très bien à la vraie histoire de Cumberland avec sa pléiade de personnages ayant réellement vécus à Cumberland Mills vers 1900.
 
La Féerie de Noël à Cumberland Mills emporte les spectateurs dans une histoire de Noël tout à fait magique. Nul doute que les chants, la musique traditionnelle de Noël et les émotions rendront ce moment inoubliable.

wave_bleur-or.png
EN VENTE EN SEPTEMBRE
fond_gui.png

Témoignages

La Féerie de Noël de Cumberland, une perle rare dans le paysage patrimonial et culturel de cette belle région du Québec.

Merci à cette merveilleuse équipe qui nous a ébloui par cette magie de Noël.

 

Jacques

Cette soirée-là m’a tellement marquée que je suis revenue les années suivantes, chaque fois avec la même émotion et un émerveillement d’enfant qui, à la fin de la représentation, croit à nouveau que le père Noël existe vraiment…Tellement que, cette année, j’y retourne. 

Ilse (d’Autriche)